top of page
Rechercher

À qui ? Pour qui ?

La tricopigmentation est une technique esthétique de maquillage semi-permanent utilisée pour simuler des follicules pileux sur le cuir chevelu. Elle peut être pratiquée pour plusieurs raisons et s'adresse à différents profils de personnes.


Voici les principaux cas d'application :

  1. Hommes et femmes souffrant de calvitie ou d'amincissement des cheveux : La tricopigmentation est particulièrement populaire chez les personnes qui perdent leurs cheveux, que ce soit à cause de l'alopécie androgénétique (calvitie masculine ou féminine), d'un traumatisme capillaire, ou d'autres formes de perte de cheveux. Elle permet de donner l'apparence de cheveux courts, en créant des ombres sur le cuir chevelu.

  2. Personnes avec des cicatrices ou des zones clairsemées : La tricopigmentation peut aussi être utilisée pour camoufler des cicatrices, qu'elles soient dues à une chirurgie (comme une greffe de cheveux) ou à des accidents. Elle peut également être utilisée pour combler des zones où les cheveux sont naturellement plus rares.

  3. Personnes souhaitant ajouter de la densité capillaire : Ceux qui ont des cheveux fins ou clairsemés peuvent également bénéficier de cette technique pour donner une illusion de plus grande densité capillaire, sans avoir recours à une greffe de cheveux.

  4. Personnes recherchant une alternative à la coiffure traditionnelle : Certaines personnes choisissent la tricopigmentation pour des raisons esthétiques, comme l'envie d'adopter un look de cheveux rasés ou de densifier une coupe de cheveux particulière.

Il est important de noter que la tricopigmentation ne stoppe pas la chute des cheveux et que les résultats ne sont pas permanents (généralement, ils durent entre 1 et 3 ans, nécessitant des retouches périodiques). Elle est donc adaptée à ceux qui cherchent une solution non invasive, rapide et réversible à la perte de cheveux.

 
 
bottom of page